Sfr devient (un peu) écolo

L'opérateur rouge vire vert en annonçant la modification de ses cartes SIM. Celles-ci seront désormais fabriqués en papier 100% naturel composé de matériaux végétaux recyclables, biodégradables et compostables.
Pour rappel, les cartes existantes sont en plastique, et bien que fantastique le plastique est fabriqué à base de pétrole :

La matière de base (la résine) est un polymère. Les résines des matières plastiques sont issues de produits intermédiaires (éthylène, propylène, acétylène, benzène, etc.) dont les matières premières sont le pétrole (notamment grâce au procédé de vapocraquage du naphta), le gaz naturel et le charbon.

Source : Wikipédia, les matières plastiques

L'opérateur indique que « Cette innovation permet une réduction de près de 30% des émissions de gaz à effets de serre (générées tout au long de son cycle de vie) par rapport à une carte SIM en plastique de format classique ». 10 000 cartes vont être en circulation prochainement et Sfr promet de généraliser par la suite ce procédé. Par contre rien n'est indiqué pour les microSIM (pour iPhone !), mais on suppose qu'elles seront aussi en papier.

carte-sim-papier-sfr.jpg

Donc si vous hésitez entre Sfr et un concurrent, votre fibre écolo pourra vous faire pencher pour le rouge !

N'hésitez pas à consulter les offres mobiles de Sfr dans notre comparateur de forfaits.

Ajouter un commentaire